Vous avez une question ?Vous avez une question ?

Gynécomastie : Chirurgie mammaire - Dr Denis Boucq, Nice

contact telephone contact email contact email

Vidéo d'information sur les prothèses PIP,
retrait et pose de nouveaux implants, ...
Voir la vidéo sur Youtube >>
Vous êtes ici : chirurgie mammaire >> gynécomastie

La gynécomastie des seins chez l’homme

gynécomastie


La gynécomastie se définit comme le développement excessif des glandes mammaires chez l’homme créant ainsi un excès de poitrine.

Bien avant de poser le diagnostic de gynécomastie, des examens médicaux sont réalisés. En effet, il est important de distinguer la gynécomastie de la simple surcharge graisseuse encore appelée adipomastie.

Lorsqu’un homme présente une hypertrophie des seins causée par un développement excessif des glandes mammaires, on parle alors de gynécomastie glandulaire.

Par contre lorsqu’un homme présente une hypertrophie des seins causée par la présence d’amas graisseux, on parle alors d’une gynécomastie graisseuse ou adipomastie.
La gynécomastie graisseuse est toujours présente chez l’homme obèse ou en surpoids. Cette surcharge graisseuse au niveau de la poitrine chez l’homme se traite par une liposuccion.

La gynécomastie glandulaire ou l’hypertrophie mammaire masculine existe lorsque l’homme développe un excès de glande mammaire accompagnée, parfois, d’un surplus de graisse localisée.
Cette croissance mammaire chez l’homme est souvent mal vécue, surtout lorsqu’elle concerne des jeunes hommes en pleine adolescence.
L’hypertrophie mammaire masculine est normalement temporaire chez l’adolescent, mais elle peut perdurer dans le temps pour devenir permanente.
Cependant, l’excédent glandulaire mammaire se rencontre souvent chez les hommes ayant la cinquantaine. Ce phénomène s’explique par la diminution des sécrétions de testostérone.

vue interne gynecomastie


L’intervention de gynécomastie permet de corriger l’excès de glande mammaire et parfois graisseux des seins chez l’homme.
L’intervention consiste à réduire l’excès de la glande mammaire et lorsqu’il existe une présence de graisse, le chirurgien réalise, dans le même temps opératoire une liposuccion (adipomastie) de la poitrine masculine.

La correction de l’hypertrophie mammaire chez l’homme (gynécomastie glandulaire) est intervention prise en charge par la Sécurité Sociale et par les mutuelles.

photos resultat gynecomastie



Dr BOUCQ, spécialiste médecine et chirurgie esthétique à Nice.
Docteur Denis Boucq - Clinique Mozart : 17 bis, avenue Auber - 06000 Nice
Tél. : 04 93 82 82 00 - Port : 06 31 22 88 44 - contact@denisboucq.com