Déroulement de l'intervention : Chirurgie des paupières

CHIRURGIE DES PAUPIERES
Consultez le dossier complet
L’intervention

Chaque chirurgien adopte une technique qui lui est propre et qu’il ajuste à chaque patient afin d’obtenir les meilleurs résultats, celleci est décidée lors de la consultation.

Les chirurgiens de la Clinique Mozart ont développées depuis 1995 la chirurgie des paupières inférieures et superieures au laser CO2 resurfacing complet Sharplan®. Ils ont sans cesse affiner leur technique pour aboutir à ce jour au raffinement ultime du resurfacing fractionné du laser CO2 Mixto®.

Juste avant l’intervention, le chirurgien plasticien réalise un bilan photographique préopératoire et des repères au crayon marqueur dermographique au bleu de méthylène.

Le rôle des paupières inférieures et supérieures est essentiel dans l’esthétique du regard. Cependant, ces dernières sont également fondamentales sur le plan de la fonction visuelle.
C’est ainsi que le chirurgien pratique son intervention en intégrant bien ces deux principes fondamentaux de la chirurgie des paupières.

Il existe plusieurs types d’interventions de blépharoplastie :

  • La blépharoplastie classique des paupières supérieures (avec exérèse de la poche de graisse interne si elle existe).
  • La blépharoplastie au laser CO2 fractionné de la paupière supérieure (avec exérèse de la poche graisseuse interne si elle existe).
  • La blépharoplastie combinée des paupières supérieures : chirurgie classique avec rajeunissement préalable dans le même temps au laser CO2 fractionné Mixto®.
  • La blépharoplastie classique des paupières inférieures (avec exérèse de la poche de graisse interne si elle existe).
  • La blépharoplastie au laser CO2 fractionné des paupières inférieures (avec exérèse de la poche de graisse interne si elle existe).
  • La blépharoplastie combinée des paupières inférieures : chirurgie classique avec rajeunissement préalable dans le même temps au laser CO2 fractionné Mixto®.


L’ensemble des interventions des paupières peuvent être combinées lors d’une blépharoplastie des quatre paupières. Ainsi il est tout à fait possible de faire les paupières superieures classique et les paupières inférieures au laser. C’est l’examen médical qui déterminera le geste chirurgical le plus approprié.


Dr BOUCQ, spécialiste médecine et chirurgie esthétique à Nice.
Docteur Denis Boucq - Clinique Mozart : 17 bis, avenue Auber - 06000 Nice
Tél. : 04 93 82 82 00 - Port : 06 31 22 88 44 - contact@denisboucq.com