Résultats : Chirurgie des paupières

CHIRURGIE DES PAUPIERES
Consultez le dossier complet
Les résultats d’une intervention de blépharoplastie

L’intervention de blépharoplastie a un taux de satisfaction très élevé, les résultats sont remarquables et surtout durables.
Les résultats définitifs ne seront acquis qu’après un mois.
Le résultat d’une blépharoplastie s’apprécie de façon progressive. En effet il faut le temps que les tissus retrouvent toute leur souplesse et les muscles leur vivacité.

L’opération des paupières supérieures et/ou des paupières inférieures permet de corriger le relâchement de la peau. Elle permet également de supprimer les poches sous les yeux, les hernies graisseuses.
L’ablation des poches sous les yeux est définitive et ces dernières ne récidivent généralement jamais (rarement de façon partielle et pas avant une quinzaine d’année).

Pour certains patients, la blépharoplastie des paupières seules suffira à retrouver le rajeunissement recherché.

Cependant, parfois une procédure complémentaire peut s’avérer nécessaire pour arriver au résultat souhaité par le patient. En effet un des facteurs les plus importants dans le rajeunissement du regard est la position du sourcil. Un sourcil tombant ne sera pas réparé par une opération chirurgicale des paupières, dans ce cas une injection de toxine botulique (Botox®…) ou un lifting temporal peut y remédier.

Il en va de même pour les rides du coin de l’oeil, les rides de la patte d’oie. Ces dernières ne seront pas améliorées par l’intervention des paupières classiques. À ce moment encore l’injection de toxine botulique (Botox®…) est un traitement très efficace.

Un traitement au laser CO2 fractionné Mixto® provoquera cependant un rajeunissement durable des rides de la patte d’oie pouvant même éviter des injections de Botox® pendant une dizaine d’années.

Pour garder les acquis d’une intervention de blépharoplastie, il est important de limiter les facteurs de vieillissement des paupières. En effet, l’âge n’est pas l’unique facteur du vieillissement de la peau et des paupières en particulier.
Le soleil et ses rayons ultraviolets contribuent beaucoup à la perte d’élasticité de la peau autour des yeux, d’autant que celle-ci est la plus fine de l’organisme et vieillit donc beaucoup plus vite. Le tabac ainsi que l’alcool sont aussi des facteurs d’accélérations du vieillissement des paupières.


Dr BOUCQ, spécialiste médecine et chirurgie esthétique à Nice.
Docteur Denis Boucq - Clinique Mozart : 17 bis, avenue Auber - 06000 Nice
Tél. : 04 93 82 82 00 - Port : 06 31 22 88 44 - contact@denisboucq.com