Comment ça marche : Lipolyse

INTERDICTION LIPOLYSE
Consultez le dossier complet

Comment ca marche ?

Issue de la lécithine de soja, la phosphatidylcholine (PPC) offre des résultats très intéressants dans le traitement de la cellulite localisée en réalisant une véritable fonte graisseuse.

La PPC est une substance naturellement présente dans la bile, provocant l’émulsification des lipides alimentaires.

Ainsi la lécithine injectée se dilue naturellement dans les adipocytes et va émulsifier la graisse.
On a pu constater que la PPC favorise la rétraction de la peau et améliore par ailleurs la qualité de la peau.
La lipolyse consiste en de multiples injections sous la peau, directement dans la couche graisseuse d’un mélange de PPC d’extraits de lécithine de soja.

Des micro-injections sont pratiquées tous les 2 à 3 cm manuellement à environ 1 cm sous la peau, dans la cellulite. Le chirurgien procède ainsi à un traitement homogène de toute la zone qui sera imprégnée par ce solvant de graisses.
Le produit injecté se diffuse alors naturellement dans les amas de graisses, au travers des membranes cellulaires.
Cette graisse ainsi libérée est ensuite transportée par le flux sanguin jusqu’au foie, qui la transforme progressivement en composés éliminables par voie urinaire.

C’est ainsi que l’anéantissement des cellules graisseuses se produit normalement, en douceur, sans amplification des triglycérides sanguins (les triglycérides représentent la forme de stockage des acides gras dans l'organisme). C’est la synergie de la PPC qui provoque la destruction des amas graisseux.

Cette première étape entraîne, en effet, un phénomène complexe qui va provoquer progressivement ce qu’on appelle en terme médical l’apoptose des adipocytes, c’est à dire « une mort cellulaire programmée ». Ce processus survient dès l’injection et continue à agir pendant huit à dix semaines. Cela correspond à une sorte d’autodestruction des cellules, à une digestion de l’intérieur. En effet, les amas graisseux vont en quelque sorte se transformer en un liquide que le foie se charge d’évacuer par voie urinaire.


Dr BOUCQ, spécialiste médecine et chirurgie esthétique à Nice.
Docteur Denis Boucq - Clinique Mozart : 17 bis, avenue Auber - 06000 Nice
Tél. : 04 93 82 82 00 - Port : 06 31 22 88 44 - contact@denisboucq.com