Qu'est ce que la Lipolyse

INTERDICTION LIPOLYSE
Consultez le dossier complet

Qu’est ce que la lipolyse par injection

La lipolyse ou lipodissolution est un procédé d'affinement de médecine esthétique qui a pour objectif de détruire localement les amas graisseux, de dissoudre les adipocytes (cellules graisseuses de notre organisme).

La lipolyse consiste à injecter de la phosphatidylcholine (PPC) extraite de la lécithine de soja sous la peau, directement dans la couche graisseuse. Ainsi la lipodissolution a pour objectif d’éliminer localement les amas graisseux.

Le traitement de la cellulite par la lécithine de soja est couramment pratiqué depuis plusieurs années. Il est aujourd’hui encadré et bien codifié.

La phosphatidylcholine (PPC) est un produit naturel issu d’une molécule de lécithine de soja non OGM.
La PPC est utilisée depuis plus de 20 ans en médecine contre le cholestérol et contre les embolies graisseuses, en injections intraveineuses.

En 1995, un docteur brésilien Patricia Rittes a injecté pour la première fois de la phosphatidylcholine (PPC) dans les poches se trouvant sous les yeux. Trois séances plus tard, elle constate la disparition des poches graisseuses.
Puis des médecins américains ont développé la technique pour ainsi l’étendre à d’autres zones du corps.

En Europe, c’est le Dr Franz Hansengschwandtner qui a repris la technique pour mieux l’améliorer et il a formé des centaines de médecins. Ces derniers se sont regroupés au sein d’un réseau mondial le NETWORK lipolyse afin de mettre en commun leurs expériences.

Intervention moins lourde que la liposuccion (opération chirurgicale), la lipolyse ne requiert pas d’anesthésie générale, et pas d’hospitalisation.
Cependant, la lipolyse n’est pas recommandée pour les personnes ayant une surcharge graisseuse trop importante. Les effets obtenus par la lipolyse ne peuvent s’apparenter à ceux d’une liposuccion.


Dr BOUCQ, spécialiste médecine et chirurgie esthétique à Nice.
Docteur Denis Boucq - Clinique Mozart : 17 bis, avenue Auber - 06000 Nice
Tél. : 04 93 82 82 00 - Port : 06 31 22 88 44 - contact@denisboucq.com